top of page

La Patrouille du Lynx :

Lynx guetteur em ... busqué!

Un peu d'Histoire :

La Patrouille du Lynx est une ancienne patrouille de la IIIème Aix, reprise il y a 8 ans. Aujourd'hui elle est constituée de huit patrouillards motivés et pêchus. Les Lynx sont sous la protection de St Benoît, fondateur de l'ordre des Bénédictins.

La Patrouille :

Cette année la Patrouille du Lynx se compose de huit scouts: tout d’abord nous avons Alexandre qui découvre  tout juste les scouts. Puis nous avons Grégoire, qui tient une place stratégique dans la patrouille car il est Bout-en-train. Vient ensuite Aloïs, grand photographe et messager de la patrouille; mais aussi notre cher cuisinier Antonin. Louis-Marie est notre super sportif-secouriste. Notre 3ème, Amaury, est notre explorateur. Enfin, arrive après la HP. Elle est constituée de Baptiste, qui est notre parfait régisseur, et de Grégoire, CP, qui tient le rôle de liturgiste en plus de la charge d'âme qu'il porte depuis le début de l'année.

La patrouille en pleine action, en février 2019

Lors de ces quelques Weekend en pleine nature, la patrouille est en formation. Elle ambitionne pour le camp d'être LA "patrouille". Elle met en avantl'objectif de découvrir les autres dans un environnement sain , mais aussi  tout plein d'autre chose super chouette!! 

Le lynx un animal futé :

Le Lynx est un animal de la famille des Félins. Le Lynx est haut sur ses pattes. Il possède une queue très courte, noire au bout. Son pelage est brun jaunâtre, roussâtre ou gris, plus clair en hiver, fortement tacheté (taches foncées) sur les pattes, moins sur le dos (peu tacheté dans le nord de l’Europe). Ses oreilles sont prolongées par une longue touffe de poils favoris très développées. Il possède des griffes rétractiles.

Le Lynx est un animal extrêmement discret et méfiant. Il est essentiellement crépusculaire. Les observations diurnes et directes sont très difficiles. Il peut grimper aux arbres.

Notre St patron :

 Cette patrouille est sous la protection de St Benoît. Benoît de Nursie, saint Benoît pour les catholiques et les orthodoxes, est le fondateur de l'ordre des Bénédictins et a largement inspiré le monachisme occidental ultérieur.

 Durant toute cette époque, sa réputation de saint homme grandit et le peuple en foule accourut pour le voir. Sollicité pour devenir abbé dans un monastère du nord de l'Italie, il accepta. Mais les moines, en désaccord avec les règles qu'il imposa, tentèrent de l'empoisonner. Benoît quitta la communauté et, peu de temps après, fonda un monastère au mont Cassin

IMG_6359.jpg
IMG_6365.jpg
IMG_6366.jpg
Ces images datent du camp 2022, dans le Cantal
bottom of page