La Patrouille du Lynx :

Lynx guetteur em ... busqué!

Un peu d'Histoire :

La Patrouille du Lynx est une ancienne patrouille de la troisiéme Aix, reprise il y a 6 ans. Aujourd'hui elle est constituée de sept patrouillards motivés et pêchus. Les Lynx sont sous la protection de St Benoît, fondateur de l'ordre des Bénédictins.

La Patrouille :

Cette année la Patrouille du Lynx se compose de sept scouts: tout d’abord nous avons  Amaury qui découvre  tout juste les scouts sur les traces de son grand frère. Puis nous avons Côme, qui tient une place stratégique dans la patrouille car il est régisseur, donc responsable de tout le matériel , viens ensuite Grégoire grand photographe et messager de la patrouille,  nous retrouvons en suite notre cher cuisinier Foucauld qui ne peut rien faire sans son acolyte Noé intendant de  la patrouille, puis les deux pièces maîtresses sans qui la patrouille ne fonctionnerait pas: la HP. Elle est constituée de Albéric second et Paul CP, transfuge de la troupe 1er Cévennes.

La patrouille en pleine action!

Lors de ces quelques Weekend en pleine nature, la patrouille est en formation. Elle ambitionne pour le camp d'être LA "patrouille". Elle met en avant 

l'objectif de découvrir les autres dans un environnement sain , mais aussi  tout plein d'autre chose super chouette!!

Le lynx un animal futé :

Le Lynx est un animal de la famille des Félins. Le Lynx est haut sur ses pattes. Il possède une queue très courte, noire au bout. Son pelage est brun jaunâtre, roussâtre ou gris, plus clair en hiver, fortement tacheté (taches foncées) sur les pattes, moins sur le dos (peu tacheté dans le nord de l’Europe). Ses oreilles sont prolongées par une longue touffe de poils favoris très développées. Il possède des griffes rétractiles.

Le Lynx est un animal extrêmement discret et méfiant. Il est essentiellement crépusculaire. Les observations diurnes et directes sont très difficiles. Il peut grimper aux arbres.

Notre St patron :

 Cette patrouille est sous la protection de St Benoît. Benoît de Nursie, saint Benoît pour les catholiques et les orthodoxes, est le fondateur de l'ordre des Bénédictins et a largement inspiré le monachisme occidental ultérieur.

 Durant toute cette époque, sa réputation de saint homme grandit et le peuple en foule accourut pour le voir. Sollicité pour devenir abbé dans un monastère du nord de l'Italie, il accepta. Mais les moines, en désaccord avec les règles qu'il imposa, tentèrent de l'empoisonner. Benoît quitta la communauté et, peu de temps après, fonda un monastère au mont Cassin

9 - Photos de Troupes (6).JPG

Photos

du camp 2020

Site officiel de la 3ème Aix, tous droits réservés (et oui ! ), site créé avec Wix par Matthieu GROUSSIN et Vincent BERTRAN DE BALANDA dans le cadre d'un défi raider-scout

groupe3aix.agse@gmail.com

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now