Progression, première étape...

Ici vous est présenté, la première étape, et la plus importante de la progression scout, la promesse.

La promesse

Sur mon honneur et avec la grâce de Dieu, je m'engage à servir de mon mieux Dieu, l'église, ma patrie et l'Europe, et a aider mon prochain en toute circonstance et à observer la loi scout.

La promesse est l'étape la plus importante de la progression scout, c'est la que le scout s'engage à servir Dieu , son prochain, et il s'engage pour l’éternité, c'est donc une épreuve à ne pas négliger!

L'étape la plus importante de la vie scoute, c'est la promesse, c'est la que le scout prend un engagement pour toute sa vie, c'est pour cela que la promesse doit être préparée avec le plus grand sérieux. 

le carnet "piste" aide le scout avec des épreuves à valider, mais il y a aussi derrière toute une préparation intérieure à faire, le scout doit savoir ce qu'il va promettre, et en avoir conscience, avoir conscience de l'engagement qu'il prendra un soir, dans une ambiance mythique, éclairé de torches, c'est la qu'il prononcera ces paroles pleines de sens. Une rencontre avec le conseiller religieux l'aidera à se préparer spirituellement, à intérioriser ces paroles, le fameux texte de la promesse.Cette étape de la vie d'un scout fera de lui un homme sérieux et il prendra confiance en lui, il pourra faire le salut scout, salut que l'on prononce à chaque rassemblement ou occasion.

Le salut se fait de la main droite, avec trois doigts levées et le pouce sur l'index, ce qui représente les 3 vertus principales du scout et le fort qui protège le faible.

Photos

du camp 2018

Site officiel de la 3ème Aix, touts droits réservés (et oui ! ), site créé avec Wix par Matthieu GROUSSIN et Vincent BERTRAN DE BALANDA dans le cadre d'un défi raider-scout

groupe3aix.agse@gmail.com

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now