Série orange

Brevet d’intendant :

  1. Noter sur son carnet ou sur fiches les proportions à utiliser par personne pour les différentes denrées composant les repas (viandes, légumes, pommes de terre, riz, pâtes…).

  2. Connaître les règles principales de diététique, les principaux groupes d’aliments et les diverses vitamines et composer des menus équilibrés pour un camp de 5 jours.

  3. Faire l’intendance de sa patrouille pour les week-ends pendant trois mois : d’après les menus décidés, établir les quantités, faire les achats, tenir les comptes, calculer le prix de revient par personne et par journée.

  4. Au camp, pendant une semaine, assurer pour sa patrouille le rangement et la conservation des denrées en état de fraîcheur et de propreté.

  5. Assurer en fin de camp d’unité, l’intendance du camp pendant deux jours : composition de menus, achats de distribution, comptes.
    Ce service est préparé en liaison avec l’intendant du camp et sous son contrôle.

Badge en cours de rédaction...

Brevet de cuisinier :

  1. D’une façon habituelle allumer du feu et l’entretenir par n’importe quel temps en respectant le terrain et les règlements forestiers.

  2. Choisir le type de feu suivant les circonstances (terrain, temps, matériaux naturels) et le but à atteindre (forte chaleur, braises abondantes).

  3. Rendre l’eau potable de deux façons différentes, la garder fraîche et à l’abri de toute contamination.

  4. Diriger l’installation de la cuisine de sa patrouille : foyer surélevé, évier, table de préparation des aliments.

  5. Diriger la cuisine de sa patrouille pour 4 repas au moins : établir les menus avec une somme donnée, faire l’intendance en proscrivant les conserves, s’organiser de telle sorte que chaque plat soit cuit à point, servi chaud et bien présenté ; les quatre menus auront permis de préparer des légumes verts, du riz ou des pâtes, de la viande et du poisson, un laitage ou un dessert.

  6. Savoir découper correctement la viande et une volaille.

  7. Cuisiner proprement et tenir la cuisine et le matériel en parfait état de propreté.

  8. Réussir quatre recettes de cuisine trappeur sans ustensiles : viande à la broche ou sous aluminium, rôti, volaille, oeufs, brochettes, pommes cuites, omelettes, poisson, pain ou galette, etc…

  9. Posséder un carnet de proportions et de recettes. Étalonner la contenance d’un quart ou d’une gamelle, le poids d’une cuillerée de sucre, farine, riz…

  10. Construire et utiliser un four simple.

  11. Faire un chef-d’oeuvre culinaire à la satisfaction de toute la patrouille et des chefs (plat régional ou étranger) à l’occasion d’un concours de cuisine.

.

9 - Photos de Troupes (6).JPG

Photos

du camp 2020

Site officiel de la 3ème Aix, tous droits réservés (et oui ! ), site créé avec Wix par Matthieu GROUSSIN et Vincent BERTRAN DE BALANDA dans le cadre d'un défi raider-scout

groupe3aix.agse@gmail.com

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now